Une journée en enfer

Publié le par magelitin

Non mesdames, mesdemoiselles,Bruce Willis n'est pas dans les parages, il ne viendra pas non plus sauver mon âme esseulée (il n'y avait plus de billets prem's à la SNCF), il s'agit encore et toujours de moi et moi et moi....

 

Hier, comme toutes les femmes de ce monde, euh de ce pays, enfin de par chez moi quoi!, j'ai voulu moi aussi déjouer les tours de la crise et me payer le luxe de faire les soldes...avec la carte bleue de mon homme (c'est l'astuce pour que ça revienne encore moins cher!)

Direction la grande ville d'à côté, la ville rose que Claude a chanté,  et celle qui m'a fait déchanter...

Toulouse c'est grand, c'est un centre ville plein de boutiques, ce sont des zones d'activité commerciale immenses, bref, des coffres géant à trésor où, du moment où tu as le code de la visa, le coffre s'ouvre pendant que les tiroirs caisses se remplissent.

 

Image du Blog bea123.centerblog.net
Plus d'images sur bea123.centerblog.net.

 

 

 

Pleine d'entrain, avec la certitude de trouver mon bonheur,je suis partie avec jolie soeur en route folle pour le paradis du tissus,des boutons et des zips éclairs, du strass et des paillettes, mais surtout de la poudre de perlinpinpin me concernant.

Toulouse me voilà!

 

Les premières boutiques étaient amusantes, à farfouiller dans les rayons, entre les tailles inassorties, les imprimés loufoques, et les couleurs déplorables.Des fous rires devant le ridicule des choses, de la mode que décidemment je ne comprendrai jamais.

Comment les fashionitas peuvent s'extasier devant les rideaux de ma grand mère portés nonchalemment sur un cintre, et les torchons à vaiselle de mes parents avaient en 65 ,assortis?

La mode est un art...Je n'ai pas la fibre artistique.

Une fois le fou rire passé on commence à s'interesser aux vêtements, et surtout aux tailles.

Seulement voilà, ma taille, elle n'existe pas.

Elle n'existe pas dans la première boutique, ni dans la seconde, dans la troisième c'est aussi le vide "modistique", rien, nada, que dalle pour moi.

Dans la quatrième oh bonheur, il ya un rayon grande taille.On y fonce direct avec jolie soeur, mais rien à faire, c'est moche, mal coupé, pire; je crois que ma grand mère s'habillait avec les mêmes vêtements en fait.....il y a 20 ans.

Quelques trucs sont sympas ,génial de quoi essayer!Le cintre est mieux foutu que moi, le décolleté laisse voir mon nombril, le cache coeur est en fait un cache pubis!!!

Quand enfin je trouve un truc qui me va, c'est dommage ça ne m'habille pas, c'est une "breloque" un sautoir quoi! la seule chose qui soit à ma taille!

 

Alors à force d'essuyer déception sur déception, sur fond d'agacement, de perdre de temps dans chaque magasin, j'en finis par appliquer LA règle, avant de chercher, demander jusqu'à quelle taille le magasin habille.

Alors à la question "avez vous un rayon grande taille?" j'ai eu;

 

"nos plus grans modèles sont du 46"- sourire géné-

"oui,nous avons, vous trouverez du 44" -là c'est moi qui sourit ironique! J'y ai eu droit au moins 10 fois!!!!

"euh, en fait non"-elle elle m'a dévisagé de la tête aux pieds

"c'est a dire que nous avons des choses extensibles..."-...grrrrrrrr

 

Et là jolie soeur voit petit à petit notre journée délire soldes en "tu veux qu'on en parle?"

Parler de quoi?

Parler de  la société qui se veut ouverte et qui va vendre du prêt à porter grande taille en 44?

Parler du simple fait que si tu es gros tu es forcément vieux et immensément grand?

Parler de là maintenant de suite je vais me mettre à pleurer?

Parler de ce sentiment d'être une sous merde qui ne peut pas s'habiller comme les autres?

Non en fait, je ne veux pas parler, je veux juste bouffer, encore et encore, parce que ça je trouve et aussi passer au rayon des produits ménagers et acheter des sacs poubelles et m'en faire une robe.

Je crois en fait, que je vais acheter des serpières en coton, ces grands carrés gris qui quand le les vois me font penser à du papier recyclé.

Je vais en prendre quelques dizaines et m'en faire une tenue à coups de machine à coudre.Là au moins, je serai comme les autres qui adorent s'habiller avec des vieux rideaux et des napes vichy bleues, moi, je porterai des serpières et je lancerai une nouvelles mode...Celle qu'on adaptera en taille 36, parce que c'est bien connu, les gros c'est pas normal, ça devrait s'étouffer avec ce qu'il bouffent se cacher sous un drap et SURTOUT ne pas vouloir faire comme tous les autres à demander d'être considérés comme des personnes qui ont droit à la considération.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ;(<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai quoi considérés et plein de considération !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre