Les accros...

Publié le par magelitin

Il y a les accrocs qu'on peut faire sur sa chemise, une sape ou autre chose, mais ce n'est pas le coeur du sujet, non, les accros dont il est question, ce sont ceux et celles dont moi, qui ne peuvent se passer des choses.

 

Il y  l'accro...de l'aspirateur, celui et plus souvent celle, qui ne peut se passer chaque jour de traquer la poussière, la saleté, le désordre, sans pour autant ne pas être bordélique à la base!névrosé de la serpière, malade du chiffon, autant dire que cet(te) accro là, ne s'ennuie pas chez lui (elle)!

 

Il y a l'accro...du rêve, celui ou celle qui ne veut pas vraiment croire que ce qu'il se passe dans sa vie est bien réel, qui aspire à ce que sa vie soit meilleure, que les soucis se dégagent enfin comme les mauvais nuages du soleil que pourrait être un bonheur sans tâches.Ce n'est pas necessairement quelqu'un qui se ment à soi même, simplement un moyen d'auto protection contre le malheur ou tout du moins un moyen de croire que même si l'herbe est plus verte ailleurs, un jour peut-être l'herbe dorée reverdira chez lui (ou elle) aussi.

 

Il y a l'accro...du mensonge, mythomane dans l'âme, ou le moindre fait est déjà une bonne raison pour mentir.Cet accro là, ne se rend pas compte que jour aprés jour, il s'enterre dans le marasme des vérités fausses, il ne sait plus ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas,à un moment donné même, il ne se rend plus compte qu'il ment, tant il se ment à lui même.

Ne pas confondre avec celui(celle) qui ne dit pas tout à fait les vérités, pour ne pas blesser, ou ne pas dire les choses cruement, celui (celle) là nous l'appellerons "couillon(e)" parce qu'à un moment donné ça lui retombe dessus, alors que l'accro au mensonge lui (elle) "gère"

 

Il y  l'accro...du "moi je", narcissique au possible, le sujet ne sait même pas qu'en dehors de sa personne d'autres choses, existent.Adeptes de la pensée unique, rien ni personne n'est de bon conseil, pire, le reste du monde n'est que poussière à leurs yeux.Ces personnes là sont souvent entourées, un peu comme la Terre et les astres qui gravitent autour, cependant notons que le "moi je" à quand même un peu de considération pour sa  "cour",parce qu'il a quand même conscience (dans les moments de grande solitude) que sans elle il n'est rien.

L'accro du moi je, ne peut s'empêcher de prêcher la bonne parole, même si ce n'est que ramassis de conneries, le "moi je" ne le voit pas ainsi.

Conseil à l'entourage; n'essayez pas de contredire un "moi je" , laissez le faire ou dire quitte à lui mentir (sans devenir un accro du mensonge...)

 

Il y a l'accro....de la clope, celui ou celle qui ne pense qu'à elle.Du matin au soir, du soir au matin, il ne peut s'empêcher de penser au cylindre blanc qui fume.Tout est bon pour en allumer une, l'apéro entre amis ou le café du matin, la pause goûter de fin d'aprés midi ou le café de 10 heures.Pour tromper l'ennui, ou pour décompresser, le cylindre blanc a beaucoup de vertus dont celle de vider le porte monnaie!Mais qu'à celà ne tienne, les accros de la clope se moquent bien de remplir les caisses de l'état à coup de taxes exorbitantes; l'accro de la clope se a bien conscience d'être escroqué tant il sait qu'au prix du paquet, il y a plus de taxes que de clopes qu'il paye!

Prêt à tout pour avoir sa dose dés qu'il n'en a plus, l'accro de la clope n'est pas un drogué le politiquement correct parlera de dépendant, ce n'est pas la même chose quand même!!!

 

Il y a l'accro...de l'apéro, celui et plus souvent celle qui trouvera tout subterfuge pour lever le coude.Une petite réunion de mimimum 2 personnes suffit pour que l'apéro se fasse.N'enlevons quand même pas les bienfaits de ce moment de décompression et d'échanges.L'accro de l'apéro ne cherche simplement qu'un moyen de passer du bon temps ne pas confondre avec l'alcolique qui lui se fout bien de s'il y a quelq'un ou pas pour boire, l'essentiel étant que la bouteille soit pleine, d'ailleurs il n'apprécie même plus ce qu'il boit.

 

Il y a l'accro..des sacs à main.Ce sont le plus souvent des femmes, elles sont des shopping addict.Pour celles là, elles pourraient faire une déco assez personnelle de leurs murs, tant elles ont de sacs ou de chaussures.Ces accros là, ne comprennent pas pourquoi tout être humain ne change pas de sac à main à toutes les saisons, en règle générale elles apprécient la mode, et dépensent sans compter pour un bout de chiffon mal taillé, du moment qu'il soit griffé.Elles vous diront toutes qu'elles ne sont pas de acheteuses compulsives, la preuve, elles ne vont quand même pas jusqu'à acheter la voiture qui va avec le sac à main ou la paire escarpins qu'elles ne mettront qu'une fois!

 

Il y a l'accro...de la bouffe.Parmi ces accros là , nous devons noter qu'il ya une véritable injustice.

Il y a ceux qui apprécient la bonne chair ,se délectent de plats savoureux, prennent plaisir à manger et ne prennent pas un gramme.(les pourris!!!)

Et il ya ceux qui sont obèsent tant ils ont mangé et mangent encore.Ceux là comme les accros de la clope, pensent à la bouffe du matin au soir  parmi les pensées il peut y avoir "tiens y'a un paquet de gateaux dans le placard; je ne le mangerais pas,je ne le mangerais pas,je ne le mangerais pas..."et qui finissent par le manger s'ensuit de "putain tu l'as mangé,putain tu l'as mangé,putain tu l'as mangé,merde!!!!" sans oublier le..."aujourd'hui je ne bouffe pas,aujourd'hui je ne bouffe pas,aujourd'hui je ne bouffe pas" qui se termine souvent par une orgie de tout et n'importe quoi, cherchant à tout prix à s'occuper les doigts pour ne pas craquer.

Ces acros là, tellement bouffés (pour le coup) par leur addiction deviennent souvent accro à autre chose pour compenser,il sont accros à la clope, à l'aspirateur,notamment c'est dire si celui là cumule!

 

Au final, je dirais que 90% de la population est névrosée, ma petite étude n'est qu'une infime partie du florilège des addictions.Ce sont celles qui me viennent à l'esprit là maintenant,parce que je me dis "merde, un paquet de gateau traine dans le placard, non, je ne le mangerai pas"(là je me mens) mais voilà, j'ai fait tout le ménage, je n'ai plus de clopes, , je déteste faire les boutiques de sapes (non je ne me mens pas!), je peux éventuellement parler de moi à mon chien (lui c'est sûr il adhèrera à MA pensée unique!), mais voilà, c'est trop tôt pour l'apéro...

Tiens et si j'allais faire un tour sur facebook ???

Ah ben voilà, trop tard, je suis accro!!!!

Et vous quel genre d'accro êtes vous???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> accro du chocolaaaatttt! :)<br /> <br /> <br />
Répondre