Un enfant...

Publié le par magelitin

Ma vie n'est pas simple, mon existance est pleine d'évènements, ceux que l'on croit insurmontables, ceux qu'on espère oublier vite ,ceux qui nous font rire, car il y en a, ceux qui nous pincent le coeur quand on y pense, des pincements d'émotion...Les beaux moments et les moins beaux pour ne pas dire pires.

Il y a des beaux instants, les nostalgiques, comme la naissance de quentin, ma rencontre avec loulou, les découvertes du monde, d'amis qui me sont chers.
Il y a des moments douloureux, ceux qui quand on y pense même beaucoup de temps aprés nous font  toujours aussi mal, la perte d'un être cher, les déceptions, les choses qu'on a râté, celles qui nous sont passées sous le nez, et avoir perdu la confiance en ceux que l'on croyait être des amis, pour la vie.

Aujourd'hui, je faisais un peu de philosophie en coupant des tomates (mon travail...)
A l'annonce de la grossesse d'une copine,, qui s'est trouvée toute confuse face à  moi, parce qu'elle avait cette "chance" , je me suis mise à penser à ma grossesse...celle de quentin.Et c'est ce qui me fait dire, que mon deuil de l'enfant naturel est fait.Car en repensant à une grossesse, c'est la nostalgie et pas la jalousie ou de l'envie qui m'est venue en tête.
Sont venues tout un tas de questions....
Et si son aventure et la mienne étaient les mêmes?
Etre mère qui donne la vie, et mère qui acceuille une vie, vivent elles les mêmes choses?
A quelques détails prés, oui, mais ce n'est pas si simple...



Melle A sera celle qui s'apprête à donner la vie; et Melle B, celle qui s'apprête à acceuillir la vie.

Melle A décide qu'elle veut un enfant, elle arrête sa pillule.
Melle B, décide la même chose, elle lance sa procédure d'adoption.


Melle A fait des tests, et découvre la nouvelle, s'en assure par une prise de sang, puis enfin, LA nouvelle, elle est enceinte, elle va petit à petit réfléchir à son rôle de maman.
Melle B, se rend de rendez vous en rendez vous avec psy et travaileurs sociaux, au bout d'un long parcours elle obtient son "sésame", agrément en poche, elle réfléchi à son futur rôle de mère.


Melle A se rend de mois en mois à ses rendez vous médicaux, et découvre "à la télé" l'évolution de son futur bébé, bientôt elle le sentira bouger.
Melle B, continue ses rendez vous, enchaine les dossiers pour les adoptions étrangères, et un jour, apprend que quelque part, son enfant l'attend, et découvre "sur une photo" celui ou celle pour qui son coeur bat déjà, elle entendra le son de sa voix en vidéo.


Melle A , le jour venu, sera submergée d'émotion, de fatigue,de douleur, rencontre son enfant, une nouvelle vie commence.
Melle B, le jour venu, fatiguée par la pression , les voyages,la douleur d'avoir tant attendu, rencontre son enfant, une nouvelle vie commence...pour elle aussi.


Voici, en quoi, le parcours de Melle A et de Melle B, se ressemblent, pour d'autres points aussi;
Combien de temps va durer l'instant avant la vie avec cet enfant?
Pour Melle A 40 semaines sûr, et puis le jour de l'accouchement quelques heures...3 à 5 jours avant  de rentrer à la maison.
Pour  Melle B, des années sûr, et entre le jour de la rencontre et le jour où tout le monde rentre à la maison, des semaines...interminables.

Comment vais je élever mon enfant, quelles valeurs lui enseigner?
Pour Melle A, avec tout l'amour du monde, et les valeurs que tous les parents veulent inculquer à leur enfant,
Pour Melle  B, les mêmes choses, avec peut-être, des valeurs de la culture d'où il est originaire, ses racines.

Aux questions que l'enfant posera un jour...
Comment je suis venu au monde?
Pour Melle A, dans mon ventre,parce que papa et maman s'aiment trés fort
Pour Melle B, dans le ventre d'une autre, et parce que papa et maman t'aimaient trés fort.

Mais dans tous les cas, les enfants de Melle A et de Melle B, seront le résultat de l'amour de leurs parents, et n'est ce pas la seule chose qui compte?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai vu de la lumière et me suis dit vais frapper. Juste un petit coucou de Dracip27 qui se promène. Bonne soirée
Répondre
C
Merci pour ton message sur mon blog.<br /> JE viens de parcourir le tien. Quelle dure histoire.<br /> N'hésites pas à me poser des questions sur l'adoption, je te répondrai sans aucun soucis.
Répondre