De coeur et de maux...merci

Publié le par magelitin

Depuis quelques jours ça bouillone dans ma tête.

Il faut dire qu'autour de moi, ça sent la maternité à plein, nez, je crois ne jamais avoir autour de moi autant de femmes enceintes, à des stades plus ou moins avancés.
Et je dois dire que ça me fait réfléchir.

Je réfléhis...Et croyez bien que c'est pas facile pour moi, je ne suis pas blonde (il vient d'où ce mythe sur la bêtise des blondes d'ailleurs? hein?), j'ai juste le cerveau d'un poulpe, ou d'un poisson rouge.(ça par contre je me demande comment on sait qu'un poisson n'a que 3 minutes de mémoire un truc comme ça, comment ils ont fait les chercheurs pour savoir? un poisson ça parle pas, alors comment?)



Depuis quelques jours, j'ai commencé avec mon loulou d'amour mon dossier d'adoption.Alors j'ai cherché et cherché encore, des renseignements, les démarches, les embûches.
Et là, je dois dire que j'ai été démoralisée.
Par la complexité des choses, par toutes les démarches à faire, par les formalités.
Les forums  sur le sujet  parlent de tout et de rien, mais surtout de leur bonheur éclatant.
Les blogs  exposent le bonheur tant attendu et mérité, au prix de souffrances et de fatigue, mentale ,physique et morale, un bonheur auquel on espère tous et toutes un jour aboutir.


Dés que nous traversons une étape difficile on se sent seuls, seuls au monde, seuls à vivre des instants difficiles, et que personne ne peut nous comprendre, comprendre notre chagrin, notre malheur,notre désespoir.
Je me souviens que rentrée à la maison, aprés avoir perdu lilou, procédé à ses obsèques, j'étais vidée, vidée au propre comme au figuré.
Je sentais que mon ventre était vide de vie, de toute vie future aussi, mais ça ne m'avait pas encore tracassé...Pas encore.
Je me souviens en avoir voulu à mon entourage, parce que même si les plus proches avaient été là jusqu'au bout, à tout instant, touchés profondéments, je me disais, "de toute façon, ils, ne comprennent pas, ils ne ME comprennent pas, ils ne vivent pas les choses de la même manière que moi, ils ne savent pas ce que c'est.
Alors un jour, j'ai écrit sur mon moteur de recherche j'ai tapé "perdre son bébé", et là, j'ai pris une grande claque, ou plûtot j'ai été remise à ma place, des pages et des pages d'adresses, des femmes qui ont perdu leur enfant, malheureusement il y en a des tonnes, j'ai lu, les témoignages, les appels au secours, la détresse, celle qui me déchirait le coeur.
Non, je n'étais pas seule, et oui, certaines maintenant savaient ce que je vivais, comprennaient ce que je vivais, pour l'avoir vécu.
J'ai fait la connaissance de mamanges, c'est ainsi qu'on appelle les mamans qui ont perdu leur enfant, je suis donc moi aussi une mamange.
Et là, pour une fois, le net a permit de faire naitre quelque chose d'extraordinaire.Une amitié au travers d'écrans interposés, nous nous sommes livrées, c'est tellement plus facile de parler de la sorte,on vide notre sac, et voilà.
Jamais je n'aurai cru qu'une telle chose puisse se faire ainsi.
Au début, c'était "les filles du forum", je les nommais par leur pseudos, je me souviens avoir noté sur une feuille leurs noms, et le nom de leurs anges, peur de me tromper, peur de blesser par une erreur.
Aujourd'hui, presque un an aprés ce ne sont plus "les filles du forum" ce sont "mes amies".
Nous sommes d'horizons divers et c'est d'elles qu'il est question dans notre lettre de motivation de notre demande d'agrément, ces parents d'horizons lointains qui nous ont donné l'envie d'avancer.


Au bout de quelques mois, le désir d'enfant  n'avait pas disparu, au contraire.Parce que c'était impossible?
Est ce que ce pouvait être comme les gosses "l'interdit attire?"
Alors, évidemment nous avons pensé à tous les moyens, tous, sans exception, les autorisés, les interdits par la loi.Tout simplement l'interdit était plus "simple", moins long....
Mais tout le monde nous disait "adoptez, c'est génial, vous verrez c'est une belle aventure"
Et là encore, la colère, encore une fois, je me disais, ils ne me comprennent pas, ils ne savent pas.Comment peuvent-ils me dire que c'est une belle aventure?Pour eux c'est facile, trois coups de..et voilà, l'affaire est faite.
Savent-ils seulement ce que c'est?
Imaginent t-il l'enfer que c'est?
Peuvent-ils imaginer un jour se dire que leur avenir de parents se jouent seulement sur le jugement de personnes qui ne vous connaissent pas?
Non, ils ne savent pas, ils ne connaissent pas, ils ne comprennent pas....
Et encore une fois je me suis trompé

Le net encore m'a permit une autre chose, c'est d'avoir reprit confiance.
Hier soir, toujours à la recherche de renseignements pour notre dossier d'adoption, je suis arrivée sur le blog de Céline
http://unlongparcours.over-blog.com et là je n'ai qu'une chose à dire, chère Céline, vous m'avez redonné le courage.
Je remonte petit à petit, cette histoire, un blog trés bien fait qui répond à beaucoup de questions,mais le récit de la rencontre avec Tao, a été pour moi une révélation.
Oui, ce sera difficile, mais cela en vaut la peine.
Je me souviens comment c'est passée la rencontre avec Quentin, qui est pourtant sorti de mon ventre, et je me suis reconnue dans votre rencontre, la même appréhension, l'impatience, le bonheur tout simplement.

Alors voilà, je suis finalement partie sur une conclusion toute simple, je ne suis pas seule.
Merci à toutes celles que je rencontre sur ma route, toutes celles qui la continuent avec moi.
Merci de votre soutien, de vos encouragements.
Merci d'être là, tout simplement...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chère Marinette, <br /> Nous sommes là, "les filles du forum" tu n'es pas seule! La même tragédie nous unit, la perte de notre enfant... nous avons parcouru (et nous y sommes toujours...) ensemble ce chemin si difficile vers la "guérison", nous avons appris ensemble a se relever et à vivre sans nos anges... (j'avais aussi ma petite liste au début, avec les pseudos, les prénoms, les noms d'anges... :) )<br /> <br /> Bonne chance pour votre démarche, pour ce nouveau "combat"! J'ai hâte de partager avec vous le bonheur de voir votre famille agrandie! <br /> Bisoux!
Répondre
C
Tu nous as trouvé il y un an et maintenant c'est pour la vie !!! hihi !!! Comme je te l'ai dit la dernière fois, nous avons vécu le pire, la perte de nos bébés a été une expérience douloureuse qui nous a meurtri mais nous nous sommes relevé et nous nous sommes créé de nouveaux projets. Alors ce nouveau projet va aboutir j'en suis persuadé car vous êtes un couple uni et battant. Je sais que tu es très inquiète et tu as peur d'être deçu mais fonce ma marinette.<br /> Je t'embrasse bien fort et même si c'est too much comme tu dis "je t'aime !!"
Répondre
D
Hé non ma marinette tu n'es pas seule! et le souci c quand on rencontre un p'tit pruneau et ben on n'a plus envie de le lâcher!! lol<br /> bisou
Répondre