Théorie de l'oignon

Publié le par magelitin

Bon sang de bonsoir, saperlippopette tout ça pour ne pas dire "putain fait chier"

Oui, les mots viennent comme ça...Mon cher journal, mon cher blog, lecteurs, ou âmes perdues, me voici devant vous pour encore venir faire ma marinette...

Toujours et encore à penser..Ce soir sous ma douche qui a encore duré des plombes, pour ne pas dire, tout le cumulus d'eau chaude (non pas quand même...quoi que..) j'ai été face à moi même, sans les épluchures, telle un oignon, et comme les oignons, ça pique les yeux et ça les fait pleurer...
Mais pleurer de quoi au fait?
De tristesse? non, je ne suis pas triste.
De joie?non, j'en suis pas à ma plier en 2 en riant de voir ma ligne si imparfaite.
De désillusion?il y a un peu de ça.
De ras le bol?il ya aussi de ça.

Comme j'en ai marre tous les jours de me dire, allez aujourd'hui zéro craquage.
Comme j'en ai marre tous les jours de me dire, allez aujourd'hui tu es sérieuse.
Comme j'en ai marre tous les jours de me faire la morale parce que j'ai avalé quelque chose qui ne correspond pas au schéma type que je me suis auto prescrit.

Marre encore de voir que mon image ne change pas, marre de me dire tous les jours qu'un jour j'y parviendrai alors même qu'à côté de ça, je serai capable de me goinfrer.A quoi ça sert de vouloir toujours me dire que je serai comme toutes celles qu j'admire qui à force de régime draconniens elle arrivent à ce résultat qui nous laisse toutes sans voix, tellement la transformation est fulgurante, édifiante..écrasante quand nous même essayons de mettre en marche la machine...qui s'enraye faute de démareur...
Je cherche de l'encouragement auprés de celles qui pourraient devenir des mentors,alors même qu'elles en sont à la fin de leur parcours, elles qui ont traversé tant d'épreuves, celles auquelles je n'ai pas participé, celles où je n'ai pas encouragé.Alors pourquoi attendre de l'aide de celles qui sont enfin parvenues à leur fin (faim..?)
Je ne vois la que le vase à moitié plein ou vide, parce que je les envie pour ce qu'elle sont parvenu à faire, mais
Ai je une fois pensé aux sacrifices que ça ait pu leur demander?
Ai je pensé une seule fois à la volonté dont elles ont fait preuve?
Ai je une fois pensé à tout ce qu'elles ont du faire pour en arriver là?
Ai je réfléchi au fait même que la vie ne porte pas tout sur un plateau, tout cuit...les leçons de vie que je vis depuis le début de la mienne ne me servent pas à grand chose, pas même à m'ouvrir les yeux.

Et si finalement je n'avais pas envie de changer?
C'est pour moi inconcevable, ce voudrait dire que je m'accepte telle que je suis, ce qui est faux.
Je ne peux pas être perfection, mais je ne peux pas être non plus l'oeuvre même de la déchéance complète.
la seule idée qui me hante; là , maintenant, c'est de pouvoir me dire, OK, tu es comme tu es.Et partir dans le grand n'importe quoi...
J'ai perdu 32Kg, c'est déjà bien non?
Ben non ,ça ne l'est pas...
Putain, fait chier, régimes, poids, apparence.Y'a pas que ça dans la vie.
Non, ya pas que ça en effet, mais si mon poids prend toute la place dans ma vie, que me reste t-il d'autre???
Me bouger le cul, encore et toujours, et là, j'en peux plus.



Ce soir sous ma douche qui a duré des plombes, pour ne pas dire tout le cumulus d'eau chaude, je me suis découverte telle un oignon, et j'ai pleuré.
Pleuré de désillusion.
L'illusion même de me dire qu'un jour je deviendrai quelqu'un de bien.
L'illusion même que lilou puisse un jour être fière de moi.
L'illusion que je puisse faire quelque chose de bien dans ma vie.
L'illusion que demain tout ira bien.
Non, ce n'est pas aprés quelques heures d'yeux fermés que tout s'éfface,
Ce n'est pas non plus comme ça que je serai éfficace
A vouloir trouver la solution rêvée
A vouloir trouver le bonheur tout prêt.


Ce soir, sous ma douche qui a duré des plombes, pour ne pas dire tout le cumulus, marinette l'oignon, était d'humeur bougon
ce soir, aprés sa douche qui a duré des plombes marinette ira se coucher
Et aprés avoir passé 8 heures les yeux fermés
elle se rendra compte que le monde, SON monde n'a pas changé.

Oui, pour celles et ceux qui me connaissent, je n'ai pas à me plaindre, j'ai un homme qui m'aime, un petit mec qui aime sa maman, et si je ne les méritais pas?Je ne les mérite pas.
Puisque de toute façon, marinette, ne regarde que son nombril quand elle tire fort sur son ventre, autant leur laisser la vie qu'il méritent.Celle qui leur donnera quelqu'un de bien, qui n'aura qu'à faire de ses échecs et se réjouira de ce qu'elle a.

ce soir sous sa douche qui a duré des plombes, marinette a pleuré, comme un certain jour de février.
Pour elle le jour, la nuit, tout s'est arrêté sur son malheur à elle, sur les volontés qu'elle n'aura jamais,
sans penser à ce qu'elle a déjà, car ce qui compte c'est moi, moi, moi, au moins pour une fois, je pense à moi...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Il est impossible de faire un régime quand tout va mal dans sa tête. <br /> D'abord, il faut soigner la tête, accepter le décès, accepter le passé quel qu'il soit pour pouvoir aller de l'avant. Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire, sauf que c'est indispensable pour vivre pleinement le présent et se projeter dans le futur de façon optimiste et joyeuse.<br /> Enfin, faire un régime n'est une privation mais un équilibre, et tout ce que l'on met sur la table doit être bon. Le repas ne doit pas être une compensation, mais un moment de plaisir...<br /> Au plaisir de vous lire et je vous souhaite de voir prochainement la vie en rose<br /> Sandrine, maman (par adoption) de 2 petits garçons
Répondre