Larmes...

Publié le par magelitin

Avez vous un jour pensé que nous pleurions pour un oui, ou pour un non?(Oui, je sais surtout nous les gonzesses!!!)
Vous êtes vous un jour dit que parfois vous étiez bête à pleurer pour des choses qui pourraient bien sembler futile, comme par exemple le final de dirty dancing (un exemple parmi tant d'autres...)
Vous êtes vous un jour rendu compte qu'a tellement rire vos yeux en pleuraient parfois même vous est-il arrivé de tellement rire que vous vous êtes mis à pleurer?(ça m'est arrivé, j'étais enceinte jusqu'aux dents,et tout d'un coup, je passais du rire aux larmes, pourquoi? je ne saurai jamais, les hormones sans doute!!)


Il y a pourtant des choses dont on pleure,des choses qui font mal, des choses qui nous "émotionnent!!!"
Il ya les choses pour nous les filles inconditionnelles ce sont les mariages, qu'est ce qu'on peut être connes de se foutre à pleurer en voyant la demoiselle s'avancer dans l'église alors qu'en fait, oui, le mariage c'est la concrétisation de l'amour entre 2 êtres, mais bon, je n'ai jamais vu quelqu'un chialer en regardant une demoiselle s'avancer vers je ne sais pas moi...allez, la porte des chiottes municipales!

Il ya des choses qui nous font pleurer par exemple des reportages à la télé qui montrent même si on la connait la misère dans le monde parce qu'on ne mesure pas le malheur qu'elle engendre,
Les images des enfants abandonnés livrés à eux même, les reportages sur les miséreux, perso, à chaque fois que je vois le clip des "enfoirés" toutes années confondues, je pleure, ne me demandez pas pourquoi, je ne l'explique pas moi même.

Il y a des choses dont on pleure, le souvenir d'un être cher et être confronté à son absence, le manque..il ya des matins où ça m'arrive, ce matin, j'ai versé ma larme devant l'innocence de mon fils.
Du haut de ses six ans (rien que ça ça me fout les boules qu'il grandisse si vite!!!)

Ce matin il me sortait sa théorie du ballon..
Il m'a dit qu'il aimerait aller au magasin acheter un grand filet avec des ballons, et que comme ça, il pourrait s'accrocher au filet, s'envoler au ciel et ramener sa petite soeur, et son papi qui lui manquent..
Rien que pour ça le noeud au ventre, de l'entendre parler d'eux, qui force est de constater lui manquent aussi, drôle de l'entendre de sa bouche, et rassurée "il extériorise".
Je lui  ai expliqué que ça n'était pas aussi facile, et qu'il était impossible d'aller les chercher pour les faire revenir.C'est à sa réponse que je me suis rendue compte de son innocence quand il m'a répondu "ben non, ils en vendent pas dans les magasins, ds gros filets avec des ballons"...
8h55, premières larmes de la journée...
Celles dont j'ignorais l'existance allaient pointer le bout de leur nez,  je parle des larmes d'angoisse...



Ce matin, consultation chez le nutritionniste...
expérience de la faim...Je vous contais l'expérience lors d'un billet précedent.
Ce matin donc, il me disait qu'il me fallait non seulement réitérer l'expérience sur la semaine, mais en plus de ça, que je mange ce qu'il me plaisait.C'est ce qui m'a fait pleurer
L'angoisse, celle de voir encore ma balance afficher un plus, celle de ne pas pouvoir arriver à ce qu'il faudrait, peur tout simplement d'être faible encore et encore, peur tout simplement de me trouver dominée par ce qui fait marcher le monde celui qui en a , je veux parler de la bouffe.
Dire que pour certains l'angoisse c'est de se trouver devant une assiette, pour d'autres c'est de se retrouver sans assiette, pour moi, c'est de me retrouver devant une assiette trop souvent...
Oui, j'ai pleuré de me voir manger des choses sans pouvoir m'arrêter encore et encore.
Oui, j'ai pleuré de m'imaginer à manger des choses dites interdites,peur de ne pas ressentir la satiété, peur de ne toujours pas trouver la solution peur, qu'encore une fois, je me déçoive...
Et puis je suis sortie du cabinet, et je suis allée acheter de quoi manger, j'avais faim, j'ai donc pris un sandwich "il a dit ce qui te fait envie.".j'ai été raisonnable..
Et là, voilà 2 heures aprés j'ai faim....
alors, je vais faire comme il a dit, je vais manger.
ça me bouffe, entre raison dictée par toutes les idées reçues, pas manger avant d'aller se coucher.J'ai fait l'expérience du verre d 'eau pour couper la faim, que dalle...
continuons, la cuillère dans une main, et le callepin de l'autre (je dois noter ce que je mange  et les heures..)
voilà, demain je pleurerai de rire quand j'essaierai de relire les petites notes prises à l'arrache au moment de manger...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article