l'envie de pas envie.

Publié le par magelitin

Johnny a dit "qu'on me donne l'envie d'avoir envie"
Marie dit putain j'ai vraiment pas envie.

Pas envie de quoi?

D'abord de me lever le matin, la première idée qui me passe dans ma tête le pied à peine posé au sol c'est "putain, vivement que j'aille me coucher"
Oui, je suis trés "putain, con"...et tout le reste, un vocabulaire bien fourni.
La journée commence donc sous de bons auspices, de quoi se motiver de bon matin.
Je devrai continuer ma journée sur des chapeaux de roues, le sport 3 fois la semaine, les 2 autres jours à faire mon ménage.
Entre temps un ou deux papier à remplir, trois coups de fil à passer, et évidemment aller bosser, bien que la joie oh pleine de bonne volonté ne me pousse pas à aller m'enfermer sous a lumière des néons pour 8 heures.(Si encore ça pouvait donner bonne mine comme les lampes UV...même pas)
Seulement voilà en ce moment, il n'y a rien qui ne me donne envie.

Pas envie de faire à manger, pas envie de manger non plus....a table évidemment.
Pas envie de faire du ménage, pas envie de ranger....mais première à gueuler quand il ya du bordel.
Pas envie d'aller me dégourdir les jambes sur un tapis de marche, le sac de sport est prêt depuis 3 semaines, et non, je ne trouve pas l'envie de m'essoufler le temps d'une heure ou deux.
Pas envie d'aller bosser, mais ça c'est toute l'année ou presque.
Pas envie d'aller voir les gens
Pas envie de reprendre le dossier pour l'adoption.
Pas envie, pas envie pas envie, et puis voilà.

Et puis voilà quoi?
Voilà qu'on se demande si on est pas en train de se taper une dérime, ben non parce que je ne passe pas le plus clair de mon temps à chialer seule dans mon coin, juste demi heure à l'abri d'une palette au fin fond d'un des frigos de ma charmante usine.
Voilà qu'on se demande si on fait un effort de se bouger le cul, ben non, on le constate, mais c'est pas pour ça qu'on fera le moindre effort pour ça.
Voilà qu'on se dit "oui, je m'ennuie ferme, j'en ai marre de faire toujours les mêmes choses, c'est à dire pas grand chose, voire rien".
Rien mis à part se dire qu'on a pas envie de quoi que ce soit, de voir qui que ce soit, de faire le moindre effort pour changer le climat morose qui s'installe sans même que loulou le voit..."elle doit être fatiguée" voilà tout.

A courir à tout va, faire tant de choses à la fois, je m'en essoufle, j'en ai marre, j'en peux plus, je m'enterre toute seule dans le marasme des mes doléances.
L'ennui, l'envie, rien ne me passionne, sauf la couette qui m'appelle et l'envie folle d'exploser mon réveil.

Le simple constat de mon quotidien me fatigue, mais de réaliser que j'en suis la seule instigatrice m'inssuporte.
"C'est pas moi c'est les autres"
Les absents ont toujours tort.
Mais qui sont ils?
"la joie, la bonne humeur, le pep's l'amour"
Oui, je crois que c'est ce qui me manque le plus....
Un amour qui se dit, qui se vit, qui se sent, sans qu'on ait toujours à le deviner.
Un espoir que les choses iront mieux demain telle est ma devise
Une envie de reprendre gout à l'envie de la vie....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article