Quand on est cons....

Publié le par magelitin

2 jours! 2 jour à vivre comme nos ancêtres, 2 jours sans aucun moyen de communication, sans moyens tout court!
2 jours que nous avons vécus reclus du monde.
2 jours....mais qu'est ce qu'on est cons!!!


En direct d'une zone sinistrée, je viens vous raconter les péripéties d'une petite famille perdue en pleine campagne, seule au monde...Nous avons été au coeur de la tempête, le vent soufflait trés fort, nous avons donc pu faire un petit inventaire de notre extérieur,minable...mais ça change pas du reste de l'année!!!

Au total, nous avons une clôture que nous n'avions pas encore installée, 1 poubelle et un couvercle sans son corps, a disparu la piscine de quentin, évidemment pas l'olympique mais le coquillage qui servait à lui raffraichir le cul les jours de grosse chaleur, mais la remorque digne d'un 38 tonnes que nous tractons avec une voiture digne de s'appeler rogne, elle n'a pas bougé d'un poil.Evidemment les choses qui auraient pu finir à la déchèterie, elles comme par magie sont toujours là!

Sinon, quelques panneaux de signalisation qui ont volé (preuve qu'ils n'avaient rien à faire là, les zones de 30 km/h ça sert à rien, et le vent lui, nous l'a fait comprendre), et l'essence de la statioin service du village est désormais gratuite puisqu'il n'y a plus de panneau d'affichage non plus;"Pas de prix c'est gratuit!!!"
Les champs des alentours sont devenus des étangs, et quelques arbres n'ont pas résisté au souffle.
Voilà de quoi parler pendant au moins 2 mois!!!Parce qu'ici on a pas eu grand chose, pas de pertes matérielles trés graves, mais à écouter le voisinage, tout le monde aura tout perdu...Mais qu'est ce qu'on est cons!!!



Qu'est ce qu'on est cons aussi de s'habituer aux choses qui nous parraissent naturelles.
Je ne parle pas du confort d'un potager devant la maison car si on attendait aprés ça à la maison, je dirai qu'on mangerait comme des vaches...de l'herbe!!!Je ne suis pas foutue de garder une plante vivante, alors faire pousser des carottes ou des patates! chez moi, elles poussent en filet ou en rondelles, prêtes à cuire!c'est bien pratique.

Je ne parle pas non plus du confort que nous procurerait  une bonne lessive faite au savon de marseille au lavoir du village , avec mes voisines à raconter des choses croustillantes sur les gens célèbres, parce qu'il ya voici ou closer qui fait bien l'affaire, et le cube blanc qui s'approvisionne en eau tout seul, et qui brasse le linge cycliquement lave trés bien mes petites affaires, alors pourquoi m'échiner à la tâche?

Je ne parle pas non plus du confort que nous procurerait une cheminée alimentée au bois de chaffage, une  chaleur saine et odorante, des flammes apaisantes dansant devant nos yeux telle l'hypnose, parce qu'on a bien le foyer mais pas de tuyau..ni de bois non plus, davy croquet n'a pas encore trouvé le chemin des bois!!!ah et puis aussi, je suis conne, je ne vis pas avec davy croquet!pauvre naze que je fais!!

Je ne parle pas non, plus du confort que me procurerait la culture faite de séances de théâtre dans un siège en velours rouge bien confortable, et de lecture saine à grands coups d'oeuvres littéraires dignes de grands auteurs, non, pour moi, le théâtre c'est la téloche et ses navets au moins on ne regrette pas de s'endormir devant, s'endormir d'ailleurs dans mon canapé avec ma couette bien confortable qu'on ne pourrait d'ailleurs pas emporter au théâtre, et pour ce qui est de ma lecture, ben programme télé et voici ou closer ça nourrit ma soif de connaissances, d'un sur les potins des "stars" comprennez par là, ces abrutis qui montrent leur culs aux photographes à qui ils feront un procès plus tard pour "violation de la vie privée et du driot à l'image" (art6 et 9 du code civil) , et de deux, le programmation des séries à 2 balles qui je ne sais par quelle magie nous hypnosent (cherchez d'ailleurs s'il n'y a pas de feu de cheminée par là, des flammes...) dont on parle avec les copines, des sujets passionnats tels que "putain tu as vu? truc much il couche avec la cousine, de sa belle soeur de sa mère""Noooooooooooooon" "Ben siiiiiiiiiii"

Mais qu'est ce qu'on est cons;de s'habituer à entrer dans une pièce sombre en appuyant sur un bouton, magie, la lumière!
Mais qu'est ce qu'on est cons , de croire que le four multifonction va cuire le poulet et en faire un met délicieux sans la dite lumière.
Mais qu'est ce qu'on est cons de croire que dans notre maison, la chaleur humaine réchaffe, sans la dite lumière!
Mais qu'est ce qu'on est cons de croire tout simplement qu'on arrivera à s'en sortir sans la dite lumière!!
Mais qu'est ce qu'on est cons d'être dépendants du progrés!!!


Qu'est ce qu'on s'est trouvés cons quand on a voulu allumer la télé et que rien n'apparaissait
Qu'est ce qu'on s'est trouvés cons, quand on a voulu prendre la douche et qu'on s'est retrouvés télétransportés en russie et sa douche froide
Cons aussi quand on a voulu téléphoner
Cons aussi quand on a voulu écouter la radio parce qu'il n'y a pas la télé..mais sans piles
Cons aussi, quand on a voulu aller aux chiottes dans le noir...(je ne parle pas de la séance avec la pile à dynamo)
Cons aussi quand on voulu passer à table et vouloir réchauffer nos plats au micro ondes
Cons, d'avoir voulu se faire un café aprés manger avec la magnifique machine à café qui broie le grain juste avant

Enfin, j'aurai trouvé quand même bête de passer à côté des moments de partie de qui est ce
De passer à jouer une heure à divers jeux de société en famille
D'avoir raconté des histoires à quentin.
D'avoir passé la journée en famille tout simplement.

Ce soir, nous avons retrouvé la douce chaleur du radiateur électrique, je jouis d'avance (oui, carrément) de prendre ma douche qui va durer des plombes,loulou matte des films qu'on a loué pour rien hier soir
quentin est devant sa console à doubler ses adversaires à bord d'un véhicule virtuel.
Et moi? moi, j'ai été la première à pianoter sur le clavier alimenté par cette généreuse électricité, et m'apprête à "poster" mon récit via internet alimenté lui aussi par cette chère électricité.
Mais je me pose une question toute simple...
Electricité, amie ou ennemie?
Parce que là, de suite, j'en viens presque à regretter ces moments de chiottes dans le noir et de télé éteinte..Maintenant, nous sommes trois dans la maison, chacun dans son monde...
Et si je commandais au vent de souffler encore ce soir???
Oui, vraiment, qu'est ce qu'on est cons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bravo ! joli texte, belles réflexions... si le vent ne souffle pas comme demandé, alors coupe avec le dijoncteur ! bonne journée,,,
Répondre
C
Tu me fais trop rire ma Marinette !! J'adore te lire !! Tu devrais faire un spectacle avec Arno lol !!<br /> C'est tellement vrai ce que tu écris : la technologie nous rend cons lol !!!
Répondre
C
C'est clair qu'on se trouve con quand on a pu d'électricité car tout fonctionne avec.
Répondre
S
alors la vilaine lumière n'était pas là???? et on se retrouve très cons????? mais comment ils faisaient dans les cavernes?? tu crois qu'ils chiaient à la dynamo??? lol<br /> on s'habitue aux avancées technologiques et sans elles on est perdus!! on est dépendants hélas!!!<br /> je suis désolée pour la piscine du mini loulou!! faut ré investir!!<br /> bisous à tous les 3
Répondre